Notre histoire

Tout commence en 2006 par la réunion de sportifs d’horizons divers, expatriés ou natifs du Luxembourg et tous passionnés d’arts martiaux, notamment la capoeira.

De la réunion de tous ces sportifs, un constat commun s’établissait : le Luxembourg est multiculturel et diversifié dans sa population faite de nombreuses facettes souvent méconnue par un autre large pan de la population.

Fort d’une longue expérience dans l’insertion sociale au sein des maisons des jeunes de Gasperich, Neudorf et notre engagement dans le programme street sport nous aspirons à étendre notre action à un public plus large.

Dans le cadre de l’arrive de demandeurs d’asile et de la présence de nombreux réfugiés, nous avons décidé de nous tournons vers ces populations fragilisées afin de

C’est comme ça que nous avons lancé des nouvelles actions par l’association Léieren et Savoir : une association qui se veut promotrice de la connaissance de l’autre – dans ce contexte, des bénéficiaires et demandeurs de protection internationale – et la connaissance de modelés vertueux d’intégration – notamment, en s’appuyant sur les tissu entrepreneuriale et associatif luxembourgeois.

Des professionnels bénévoles

Jimmy CORNEILLE

President et fondateur