Visites en entreprise

Nous sommes persuadés que l’on peut réunir des individus provenant de milieux et générations différentes, en faisant lève sur leur intérêt pour les récents développements technologiques, pour des innovantes techniques de production, ainsi que pour leur fascination par la tradition et l’histoire.

Au même temps, nous croyons aussi que, afin de soutenir l’intégration de ces individus dans la société luxembourgeoise, qu’il soit bien de leur  de montrer quels sont les atouts et les énergies vives du pays. C’est pour cela que nous mettons en valeur des services, productions et des activités innovantes, qui font l’objet du sincère intérêt des gens et qui sont de véritables raisons de fierté pour le Luxembourg, qui se veut une terre d’innovation dans le milieu entrepreneurial et social.

 

Nos objectifs

Le but des visites en entreprise menées par les volontaires de Léieren et Savoir est de comprendre le fonctionnement d’une entreprise et de ses différents services. C’est aussi l’occasion pour les participants issues par des contextes différents et souvent fragilisés de mieux connaître des métiers et des entreprises locaux.

Ce que nous proposons

Les visites d’entreprises consistent à proposer un parcours de visite permettant de découvrir l’ensemble ou une partie des activités d’une entreprise. Il s’agit d’un événement apprécié par les salariés de l’entreprise ainsi que par les visiteurs qui peuvent plus aisément apprécier le fonctionnement d’une entreprise et la dimension humaine de ses métiers.

Pour les participants

La visite d’entreprise est ainsi un bon moyen de connaître la réalité des métiers tout en partageant ses impressions et ses expériences.

Nous sommes persuadés que, en voyant des différentes réalités du monde du travail et en découvrant quels sont les profils professionnels recherché actuellement et qui vont être fondamentaux dans l’avenir, leurs représentations de la société luxembourgeoise ainsi que leurs sentiments vers leur démarche d’intégration pourront évoluer.

Pour les entreprises

Pour les entreprises accueillantes, il s’agit d’une occasion pour d’ouvrir à la société civile en accueillant et en expliquant leurs activités à des populations fragilisées, tout en développant leur responsabilité sociétale. Pour ses entreprises, « Ouvrir ses portes » ne permet ainsi pas uniquement de répondre à une attente des visiteurs, il s’agit également d’une stratégie de communication à part entière auprès des consommateurs, de partenaires ou tout simplement auprès des habitants du territoire et des riverains de l’établissement.

Participez !

Êtes-vous intéressés à prendre parti aux prochaines visites ?

Êtes-vous une entreprise souhaitant ouvrir ses portes et proposer une action de haute valeur sociale ?

Voulez-vous en savoir plus ?

Contactez-nous à leirenetsavoir[at]gmail.com.